Journée chargée ce jeudi 10 mars 2022 pour le bureau de la Commission défense et sécurité de l’Assemblée Nationale.
Le Président de la commission défense et sécurité de l’Assemblée Nationale, l’Honorable MUBONZI Bertin et quelques membres de la commission ainsi que le Président de la commission défense et sécurité du Sénat l’Honorable BARAMOTO ont assisté à la cérémonie de remise des matériels et équipements des salles des formations des écoles militaires au centre supérieur Militaire de Binza Ozone, par la Monusco.
Partenaire de deux commissions défense et sécurité du parlement et du gouvernement Congolais en matière de sécurité, la Monusco accompagne la République Démocratique du Congo à travers sa section réforme du secteur de sécurité. Ainsi il tient à moderniser d’abord les écoles de l’armée en y apportant les outils nécessaires pour la formation des militaires.
Pour sa part le chef des écoles militaires le Général Dieudonné Banze Lubunji a remercié la monusco à travers ce geste qui marque une fois de plus le renforcement de la collaboration entre le Ministère de la Défense Nationale et la monusco.
Plusieurs autres personnalités de marque étaient présents à cette cérémonie dont la Vice-Ministre de la Défense Nationale, le représentant du chef d’Etat-Major Général de l’armée ainsi que plusieurs officiers généraux.
Cellule de communication CDS