C’est aux environs de 16 heures, heure de la Province de l’Equateur, qu’un avion transportant à son bord la délégation de la Fondation Julie Yoka (Fojy), a atterri dans la Ville de Mbandaka, ce Samedi 26 Février.
Dans ce chef-lieu de province, qui héberge une incommensurable richesse botanique , ces Représentants de la Fojy sont venus préparer l’arrivée du Numéro Un de cette Fondation, qui prône l’épanouissement des Hommes en vue d’aboutir au développement.
A Mbandaka, Madame Julie Lethy Yoka , puisque c’est d’elle qu’il s’agit, est attendue dans les tout prochains jours, comme l’a a annoncé son équipe de Communication.
Selon Michel Kasanga, “la Présidente de la Fojy viendra, d’abord, accueillir le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dont l’arrivée dans cette Ville portuaire de la Province de l’Équateur est imminente. Ensuite, elle va mettre à profit cette occasion pour poursuivre le processus de l’implantation de sa Fondation. Laquelle implantation avait été entamée depuis le mois de Septembre 2021, lors de son dernier séjour dans cette partie du Pays”. C’est ce qu’a indiqué le chargé de Communication de la “Fondation Julie Yoka”.
Michel Kasanga précise que la visite de Madame Julie Yoka aura également, pour objectif, de réaliser certaines de ses promesses faites à la Population.
“Vous vous souviendrez que , lors de sa dernière visite à Mbandaka, la Patronne de la Fojy avait reçu plusieurs mémos… Et donc, en Femme de Parole, elle avait pris le ferme engagement de revenir très vite pour répondre positivement, dans la limite de ses moyens, aux préoccupations de ses Sœurs et Frères de Mbandaka… “, a-t-il fait savoir.
Signalons que, parmi ses promesses, Madame Julie Yoka , avait rassuré qu’elle allait faire un loobing afin de faire venir la Première Dame, Maman Denise Nyakeru Tshisekedi, à Mbandaka.
Objectif : lui permettre de faire également bénéficier à la population de l’Equateur, des avantages de son Programme “Excellentia”, dont le but est l’octroi de bourses universitaires aux élèves finalistes du Cycle Secondaire, ainsi que de sa campagne de lutte contre la Drépanocytose.
Avec la visite du Président de la République, Chef de l’État, à Mbandaka, qui sera certainement accompagné de la très distinguée Première dame, tout porte à croire que Madame Julie Lethy Yoka va réaliser cette promesse faite.
Étant membre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Parti Cher au Dr. Vital Kamerhe, la Dame de fer Julie Yoka, va tout au long de son séjour à Mbandaka, procéder également à la Redynamisation de cette Formation Politique.
C’est ce qui a justifié la Présence au pied de l’avion, de l’Interferderal, et du Fédéral de l’Unc/Mbandaka, ainsi que ,celle de quelques Mamans de la ligue des Femmes. Venus tous, pour accueillir les membres de la Fojy, dont ,la plupart sont également du Parti aux Couleurs Rouge Blanc
Cellule de Communication Fojy