Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Inquiet de la détérioration de la situation en Ukraine, le SG de l’ONU annule sa visite en RDC - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, s’est déclaré inquiet, lundi 21 février, de la détérioration de la situation concernant l’Ukraine et a décidé d’annuler la visite de trois jours qu’il devait effectuer en République démocratique du Congo à partir de ce mardi 22 février. 

Le porte-parole du Secrétaire général, Stéphane Dujarric, a annoncé l’annulation de cette visite dans une courte note adressée à la presse. Il a précisé que le chef de l’ONU, qui se trouvait en Europe, serait de retour mardi à New York. 

Plus tard, dans une déclaration à la presse, le porte-parole a déclaré que le Secrétaire général était « vivement préoccupé par la décision de la Fédération de Russie concernant le statut de certaines zones des régions de Donetsk et Louhansk en Ukraine. Il appelle au règlement pacifique du conflit dans l’est de l’Ukraine, conformément aux Accords de Minsk, tels qu’approuvés par le Conseil de sécurité dans la résolution 2202 (2015) », a-t-il indiqué. 

Toutes fois, Jean-Pierre Lacroix, le Secrétaire général adjoint aux opérations de paix, qui devait accompagner Antonio Guterres, est lui, attendu ce mardi 22 février en fin de matinée à Bunia.

Avec Radio Okapi

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 6 =