Le Parti Agir pour le Changement, a tenu le dimanche 6 Février, sa deuxième convention à Kinshasa, avec comme thème “Repenser le Leadership Politique congolais pour l’émergence d’ici 2035”.
Au cours de ces assises qui marquent par la même occasion la 2ème existence du Parti ”Agir”, Yannick Lukusa, Président de cette Formation Politique,a conscientisé ses membres, Etudiants à être des vecteurs du changement dans la société
“peu importe les situations difficiles que vous faites face, vous avez la responsabilité de changer les choses en étant Leader”a-t-il déclaré.”
Et d’ajouter ;
“Nous ne sommes pas encore au niveau où, l’élite est responsabilisé. ce qui est très dangereux…nous sommes les premiers responsables, c’est pour cette raison lorsque nous organisons ces assises notre cible c’est d’abord l’élite parce-que,c’est de lui que viendrai la solution. Comme disait M’zee kablia ,nous devons nous prendre en charge et tout de suite. il est vrai que cette jeunesse est sacrifiée mais en étant productif, et en s’organisant chacun peut être rentable dans sa catégorie”, a souligné, Yannick Lukusa.
À la question de savoir si le Parti Agir pour le Changement, s’aligne derrière le Président de la République, Félix Tshisekedi, Yannick Lukusa , a fait savoir que, son Parti soutien l’Autorité Suprême du Pays, l’Institution de la République, et la régularité.
Au sujet des prochaines élections qui se pointent à l’horizon, Yannick Lukusa, affirme que sa Formation Politique est prête pour se lancer dans cette bataille électorale.
Notons que, cette deuxième convention du parti Agir, est un Atelier Technique de Travail qui permet à chaque communauté politique de se recentrer au défi réel de la société pour optimiser la prise de solution et de proposer le changement.
Laetitia Mvuemba