Tribune de Mulumba Kanyinda Patrick, philosophe et homme politique congolais
Ils n’ont jamais été ami de l’humain. Ils ne le sont pas. Et ils ne le seront jamais ! Leur vraie nature, c’est qu’ils sont des méchants, bourreaux de l’humanité.
Seulement, pour des raisons évidentes de stratégie, ils changent d’approche de nuisance. Leur faisant passer des monstres aux saints de l’humanité, espérant faussement tronqué l’histoire. Jadis, en effet, ils étaient, directement barbares. Mais, aujourd’hui, cette barbarie caractérisée est dissimulée, malicieusement, au travers des concepts à visage humain-trompeurs, comme : démocratie et droits de l’homme. Une véritable opération des charmes, à l’effet de manipuler le monde grâce à la sympathie naïve de celui-ci à l’égard de ses propres bourreaux ! Alors que démocratie et droits de l’homme ne sont que des simples prétexte qui couvrent la barbarie continue des ces monstres dans les régions du monde.
Ils ont bâtis leurs nations avec les sangs des innocents. Tout comme ils ont façonnés leur monde et construit leur puissance sur base des mensonges, en travertissant à souhait l’histoire de l’humanité. Ils sont de la pire espèce humaine, en ce qu’ils ont plongés le monde dans l’incertitude de son destin et ont créés des conditions d’insécurité continue, pour l’humanité. Ils sont dangereux, pour la survie de l’humanité et la continuité du monde.
De grâce, quand ils nous professent, d’aventure, leur mensonge sur l’amour pour l’Afrique, ne leur accordons aucun crédit. Ils sont, vraisemblablement, ceux qui n’ont jamais aimés l’africain et ne l’aimeront jamais. Quand on n’aime pas l’africain, ce que c’est l’Afrique que l’on aime pas. Parceque cette terre majestueuse et richissime est africaine et elle appartient aux africains qu’on a coupés des mains et des sexes (faits de l’histoire) ; ces africains auxquels on ne témoigne aucun respect pour son humanité ; et ces africains que l’on veut, à tout prix, garder sous la coupe de sa domination humiliante et appauvrissante du nègre sans valeur !
Mulumba Kanyinda Patrick