Le Parti politique Nouvel Elan de l’Ancien Premier Ministre, Adolphe Muzito, tient mordicus à la tenue dans le délai des élections de 2023.
Cette volonté exprimée , prend ainsi forme avec la désignation de son candidat comme membre de la Plénière de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
Par cette désignation, le Nouvel Élan, vient de Répondre à l’appel lancé par le Président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso, qui avait invité l’opposition au cours de la plénière du 2 décembre dernier ,à rejoindre le train du processus électoral enclenché par la mise en place du nouveau bureau de la CENI.
Même si le Nom de celui qui va au coup sûr être l’oeil et les oreilles de la Formation Politique, chère à Adolphe Muzito ,au niveau de la Centrale Électorale, n’a pas été révélé, mais apprend-t-on de nos sources, qu’il s’agit d’un Jeune ambitieux, Intelligent, expérimenté, correcte et possédant une moralité irréprochable. Ce dernier a même déjà été auditionné depuis le 14 décembre.
C’est avec toute responsabilité que le Nouvel Élan, cette Machine Politique, qui milite pour le développement intégrale de la République Démocratique du Congo à travers l’instauration d’une vraie démocratie ainsi que des valeurs Républicaines et Patriotiques, s’engage à rejoindre le train du processus électoral.
Rappelons que les postes réservés à l’opposition restés vacants sont (2e Vice-président, la Questure et un membre de la plénière).
Dossier à suivre
Pyramidactu