Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Sud-Kivu/Bukavu: naturellement généreux, Bertin Mubonzi finance d'avance 300 accouchements sans complication pour les Femmes démunies - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

En marge de son séjour privé à Bukavu, l’Honorable Bertin MUBONZI, Député National de l’Union pour la Nation Congolaise UNC a visité,le lundi 20 décembre 2021, le centre médical Medicure situé à Nguba dans la commune d’Ibanda, oeuvre d’un fils de Bukavu le Dr Bouba CHIHUBAGALA, Coordonnateur de l’A.S.B.L Escalier.

Ce dernier a été au four et au moulin puis à l’origine de l’accueil sans égal réservé à Bertin MUBONZI dès son arrivée, le vendredi 17 décembre, dans la ville de Bukavu, par les membres de l’A.S.B.L Escalier, sa base naturelle dans le Sud-Kivu.

Au centre médical Medicure, Bertin MUBONZI à fait la ronde des différents services qu’offre cette structure médicale pilotée par l’ami mieux son frère avec qui il a fréquenté le même banc de l’école, aujourd’hui devenu médecin de renom dans la ville de Bukavu. Bertin MUBONZI n’a pas manqué de féliciter et d’encourager cette initiative pour laquelle il a promis de contribuer à la mesure des ressources à sa disposition.

Le moment fort de cette visite pétrie d’émotion a été la sensibilité de l’Honorable Bertin MUBONZI face aux cris d’alarme des mamans porteuses de nouveaux nés à la maternité après avoir fait la ronde des services et de l’hospitalisation.

Avec une moyenne de six accouchements par semaine, le centre médical Medicure connait un réel problème de lit d’hébergement dans sa maternité suite à l’afflux des grossesses à terme et au non paiement des factures par les femmes dont la plupart sont démunies. Elles sont obligées de rester clouer plus longtemps sur leurs lits en attente des moyens pour honorer leurs factures pendant que d’autres femmes viennent s’y ajouter.

Face à cette situation, Bertin MUBONZI n’est pas resté insensible, brillant pour sa bienveillance légendaire, il a d’abord procédé aux paiements de toutes les factures encore en souffrance à la maternité et obtenu les billets de sortie de plusieurs mamans. Par la suite il a annoncé prendre en charge 300 accouchements sans complication par un paiement anticipatif afin de donner la chance à d’autres manifestements déshéritées,afin d’accoucher dans des conditions aisées.

Le Médecin chef du staff du centre médical Medicure, le Dr Salima, a remercié l’Honorable Bertin MUBONZI pour ce geste louable, non seulement car il règle un problème sérieux que connaît leur structure face aux non paiement des factures mais parcequ’il s’agit d’une grande œuvre caritative, offerte aux femmes démunies dans cet environnement social où l’espacement des naissances et le contrôle des Grossesses restent à désirer.

KN

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 6 =