Le Ministre des Affaires Foncières, Aimé Molendo Sakombi, a procédé ce jeudi 16 décembre 2021, au lancement de la ligne d’alerte et de collecte d’informations à Congo call center. Ce Ministère vient ainsi de se doter d’un outil très important qui permettra de réduire au maximum les conflits fonciers.
“Plus de 80% de conflits qui engorgent les cours et tribunaux sont liés aux fonciers et à l’immobilier. Nous sommes persuadé que si les parties avaient la bonne information, on éviterait beaucoup de conflits”, a fait savoir le patron des terres congolaises, en mentionnant que cet outil rendra transparent les procédures, les délais et l’écoute.
Dorénavant, les assujettis n’auront qu’à appeler gratuitement pour interagir avec le ministère en vue d’avoir toutes les informations adéquates.
“L’assujetti ou le requérant appellera le numéro 475555 pour donner sa requête et le ministère pourra passer à la vérification afin de situer le problème et le régler à l’amiable”, a révélé le numéro 1 des affaires foncières
Aimé Molendo Sakombi ,n’a pas manqué d’exhorter les utilisateurs de cette ligne d’alerte à un usage rationnel, autrement dit, rien qu’en cas d’un sérieux problème rencontré.
Point n’est à mentionner que c’est une prouesse de plus de l’actuel ministre des Affaires Foncières, Aimé Molendo Sakombi. Depuis sa prise des fonctions à la tête de ce Portefeuille, cet Homme avisé ne cesse de se surpasser de manière à recadrer tous les services de son Ministère en vue d’un fonctionnement un peu plus correct.
Signalons que, Congo call center est une entreprise dédiée à la gestion de la relation clients. Créée en 2005, cette entreprise a donc 16 ans d’expérience et possède un portefeuille de 43 clients.
Par ce partenariat, le ministère des Affaires Foncières rendra facilement et rapidement service aux requérants pour leur totale satisfaction.
Pyramidactu