Nul ne peut ignorer que c’est pour la toute première fois en République Démocratique du Congo, avec Aimé Boji Sangara à la tête du Ministère du Budget, que la gestion des Finances Publiques est saluée par l’ensemble de tous les Congolais.
Heureux de cette stricte observance de la discipline budgétaire qui a permis à la RDC d’atteindre et même de dépasser les assignations budgétaires, le Premier Citoyen du Pays, le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, avait lors de son discours sur l’état de la Nation le 13 novembre devant les deux chambres du parlement réunies en congrès, salué également toutes ces performances enregistrées et qui ont permis l’évolution de la situation économique du Pays.
Ces éloges qui reviennent de droit au numéro Un du Ministère du Budget, un Warrior exceptionnel, qui fait de la” Gestion basée sur les résultats”son cheval de bataille, a fait la joie d’un Jeune Notable de Bukavu.
Dans un message, publié dans les réseaux sociaux et consulté par la Rédaction de Pyramidactu.net, Trésor LUTALA MUTIKI, a ainsi laissé entendre toute sa fierté en l’endroit, du Ministre d’État, Ministre du Budget, Aimé Boji Sangara, qu’il considère comme un maître.
Ci-dessous l’intégralité dudit message
Par ces petits mots, je tiens à vous présenter en toute loyauté, mes très sincères félicitations et mes encouragements pour la reconnaissance exprimée par le Chef de l’Etat, son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à votre Personne pour le travail abattu, d’une stricte observance de la discipline budgétaire que vous faites preuve.
Ces exploits constituent vraiment un sens de patriotisme élevé par l’atteinte et le dépassement des assignations budgétaires pour la première fois de l’histoire de notre pays par l’accroissement des recettes additionnelles.
Ce leadership que vous démontrez est une fierté pour nous, élèves de votre école…
Tresor LUTALA MUTIKI