Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Sud-Kivu : après la perte totale de ses matériels lors d'un incendie, la Radio Télévision Canal Futur Bukavu enfin réhabilitée - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

Après la perte totale de ses matériels lors de l’incendie qui a ravagé son studio radio et télévision situé dans l’enceinte du bâtiment de la poste calciné le 15 septembre dernier, Canal Futur Télévision se dote des nouveaux locaux et d’un nouveau studio radio ainsi que des équipements flambant neufs avec une capacité de couverture impliquant désormais plusieurs provinces voisines dans le Nord-Kivu, le Maniema et le Tanganyika grâce au nouveau émetteur installé à Chomuhi dans le territoire de Kabare à 15 Km de la ville de Bukavu.

C’est l’oeuvre du Vice-Ministre de la Justice Amato BAYUBASIRE et du Vice-Gouverneur du Sud-Kivu Fiston MALAGO, deux Haut-Cadres de l’Union pour la Nation Congolaise parti cher au patron du Groupe Medias Futur RDC et promoteur de Canal Futur Télévision l’Honorable Vital KAMERHE. La partie télévision est en gestation et nécessite encore un renfort sur plan financier. Quelques autres personnes de bonne volonté ont mis la main dans la poche pour renforcer l’œuvre de ces deux fils de l’UNC en soutien de leur Président.

Cette réfection tombe à pic, au moment où Vital KAMERHE vient de signer une restructuration de l’organe dirigeante de ce média qui a maintenant à sa tête Didier KAMERHE comme Président du Conseil d’Administration et Kara NJANGU comme Directeur Général ainsi que celui de la direction provincial du Sud-Kivu qui est désormais dirigée par Noëlla SHAMAVU pendant que Hubert FURUGUTA dirige la station du Nord-Kivu.

Cette nouvelle équipe a pour mission de redorer l’image de ce grand médias en procédant à plusieurs réformes suivant une nouvelle ligne éditoriale et à une mise à niveau technique. Plusieurs grandes actions sont attendues dans les prochains jours.

Cellule de communication UNC

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 2 =