Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Coopération entre la RDC et la Chine dans le secteur Foncier :le Ministre Molendo Sakombi s'est entretenu avec l'Ambassadeur Chinois Zhu jing - PyramidActu.net
sam. Nov 16th, 2024

Le ministre des affaires foncières, Aimé Sakombi Molendo a reçu en audience ce mardi 16 novembre 2021 dans son cabinet de travail, l’ambassadeur de la République populaire de la Chine en RDC.

Au centre de leurs échanges, le renforcement des relations bilatérales sino-congolaises entre ces deux pays dans le domaine des affaires foncières.

A l’issue de la rencontre, l’ambassadeur de la Chine, Zhu jing, a remercié le patron des terres congolaises, Aimé Sakombi Molendo pour sa souplesse à la délivrance du titre foncier qui permet aujourd’hui la construction d’une de leur plus grande chancellerie en Afrique.

L’ambassadeur chinois a en outre émis le vœu du gouvernement chinois de mettre en place des nouvelles pistes des opérations foncières, en vue de partager le savoir-faire, les projets et les capacités avec le gouvernement Congolais.

” La République de Chine s’engage à accompagner le gouvernement Congolais a améliorer son service de développement économique et social du pays”, a affirmé l’ambassadeur chinois.

Le numéro 1 congolais des affaires foncières s’est montré plutôt flexible face à cette coopération sino-congolaise dans le secteur foncier, étant donné qu’il ne souhaite que la percée de son ministère de tutelle.

Sakombi Molendo ne cesse de démontrer par des actions palpables, son ferme engagement de chercher à hisser toujours plus haut l’étendard du secteur foncier Rdcongolais.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 13 =