Le bureau du parti politique pro-Tshisekedi , Rassemblement de Démocrates Tshisekedistes (RDT) a été trouvé mardi 02 novembre dernier vandalisé par des personnes non-autrement identifiées. D’après le rapporteur provincial de cette formation politique,ces hors la loi se sont introduits juste après le départ des membres du bureau.
“Nous sommes surpris ce matin,quand nous venons pour travailler dans le bâtiment qu’heberge notre parti politique,on se rend compte que tous les écriteaux sont effacés,ils sont allés même plus loin pour effacer l’image du sphinx de Limeté et père de la démocratie le feu Étienne Tshisekedi”, s’indigne à Martin Tshiyoyo.
Pour lui,cette menace est une façon de saboter la manifestation qui s’est tenue à la permanence du RDT dimanche dernier, laquelle consistait au dépôt de la candidature de Mamie Ngalula Kalala au poste de gouverneur du Kasaï-central.
Toute fois ,le rapporteur du RDT invite les lésés par le dépôt de cette candidature à conserver les valeurs démocratiques car la permanence d’un parti politique est un bien commun.
FK