Aux grands hommes, la nation est toujours reconnaissante. De même, aux âmes bien nées, disait Corneille dans le Cid, la valeur n’attend point le nombre d’années. La CNSSAP a eu le privilège, à travers son Top manager, de compter parmi les nominés à la 4ème édition de « 100 jeunes pages d’espoir » organisée à l’Académie des Beaux Arts, sur invitation du Directeur général de cette institution de formation. « 100 jeunes pages d’espoir » est un concept qui vise à encourager par un diplôme de mérite les jeunes compatriotes dans différents domaines, pour autant qu’ils œuvrent pour le développement du pays.
A cet effet, le Directeur général de l’Académie des Beaux Arts a profité de cette quatrième édition pour tresser des lauriers aux leaders des établissements et entreprises publics, parmi lesquels figurait en pôle position le Directeur général de la CNSSAP. Empêché, Junior MATA s’est fait représenter par les équipes de la communication de la CNSSAP et un de ses assistants, qui ont reçu, en son nom et pour son compte, des mains du Ministre de la jeunesse et nouvelle citoyenneté, Son Excellence Yves Bunkulu, un prix d’engagement pour l’excellence, suite aux prousses réalisées sous son leadership par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’Etat en un temps record.
Cinq autres jeunes depositaires de l’autorité de l’États dans de domaines divers et variés ont été parés de la même distinction. Il s’agit d’Assan Ongala (DGA Fonds forestier), Tina Salama (Porte parole du Président de la République), Mamitsho Lobo (DGA Congo airways), Emmanuelle Zandi (DGA Fonds de lutte contre les violences), et Pascaline Zamuda (DGA Fonds national pour l’habitat).
Force est de constater que malgré ses 7 ans seulement d’existence, aucun rendez-vous d’excellence ne s’organise en République Démocratique du Congo sans que la CNSSAP, sous la dispensation de Junior MATA, ne soit aux premières loges.
Rédaction