Ayant toujours été très active dans la lutte pour les droits de la Femme, il était donc pratiquement impossible pour la Présidente de la Fondation Julie Yoka(FOJY), de s’empêcher de poser un geste d’amour en faveur de cette dernière en ce 08 Mars , date ou, l’humanité toute entière Célèbre la Journée Internationale de la Femme.
C’est dans ce cadre, que, Madame Lethy Julie Yoka ,a célébré d’une manière particulière cette Journée avec les Femmes du Cabinet du Ministère du Budget, au sein duquel, elle est conseillère de la cellule de la Décentralisation.
Il s’agissait, d’un cadeau des Pagnes qu’elle a remis avec sourire aux lèvres et sans aucune sélection ,à toutes les Femmes qu’elle a trouvé sur place à son arrivée.
A l’unanimité, ces Femmes du Cabinet du Ministère que dirige le Ministre d’État, Aimé Boji Sangara, ont remercié la Présidente de la FOJY pour ce geste d’amour qui a été immortalisé par une photo de Famille.
C’était également une occasion par Madame Julie Lethy Yoka, de plaider pour le retour définitif de la Paix en République Démocratique du Congo (RDC), et de réitérer en même temps son soutien à toutes les Femmes victimes de cette guerre injuste dans la Partie Est du Pays.
“Education numérique égalitaire pour la Paix et l’Autonomisation»des femmes et des filles” tel est le thème National retenu pour la Célébration de la Journée Internationale des droits de la Femme en RDC.
Cellule de Communication/FOJY