Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Vodacom ligue I : V.Club bat Etoile du Kivu et Us Panda chute à domicile face à Tshinkunku à Likasi - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

Le championnat national de football de la Vodacom ligue I s’est poursuivi ce dimanche 06 Novembre 2022 avec deux matchs de la phase aller de la compétition dans deux stades du pays :

Au stade des martyrs à Kinshasa, la formation locale de l’As Vita Club s’est bien comportée en s’imposant face au FC Etoile de Bukavu par 2-0, en match remis de la 3ème journée de la compétition.

Glody Kikwama Mujinga (46ème) et le togolais Marouf Tchakei (89ème) ont été buteurs pour les Moscovites.

Avec cette 4 ème victoire consécutive, Vclub occupe la première place avec 12 points en 4 sorties tandis que Étoile de Kivu chute à la 17 ème place avec 4 unités pour 5 matchs disputés dont une victoire et une défaite.

Au stade Kikula de Likasi (Haut-Katanga), la formation locale de l’Us panda B52 s’est inclinée devant l’Union Sportive Tshinkunku de Kananga sur la note de 1-2. C’était en match avancé de la 6ème journée de la compétition.

Les Corbeaux de Kananga, portés par son international U-23 Horso Mwaku Malanda (3ème, 89ème), auteur d’un doublé et Grâce Khoj (27ème) pour l’égalisation pour le seul but des Bombardiers de l’Us panda B52.

Les visiteurs ont terminé la rencontre en infériorité numérique après l’expulsion de son gardien Ephraïm Lokutu en première période.

Grâce à ce succès, Tshinkunku grimpe à la 4 ème avec 9 points en 6 matchs disputés dont trois victoires et trois défaites.

Merveille K

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 20 =