On retrouvera désormais sur le marché de l’emploi des médecins Ressortissants de l’Université William Booth.
Chose qui n’avait jamais été le cas jusqu’au samedi 16 septembre date où, cet établissement universitaire a organisé la Collation des grades académiques de ses Étudiants, parmi lesquels, ceux de la première promotion de la nouvelle Faculté de médecine
Cette cérémonie riche en couleur avait ainsi connue la participation du Représentant du Ministre de l’Enseignement supérieur et Universitaire (ESU) , et celui du Ministre des droits Humains .
Pour commencer,le professeur docteur Kiaku Ngandu, le tout premier chirurgien cardiovasculaires en Rdc à pris le micro en premier pour féliciter et à conscientiser tous les lauréats ensuite a encouragé les nouveaux finalistes en médecine à s’inscrire à l’ordre des médecins.
“Je félicite tous les lauréats, toutes les facultés confondues, tout en les demandant de ne jamais oublier que la vie académique compte 3 périodes. Avant l’entrée a l’Académie, pendant et après l’Académie. Faites bonne usage de vos titres et les médecins doivent respecter le serment d’hypocrate” a-t-il dit.
Celui-ci n’a pas conclu sans féliciter le Professeur Docteur Roger BIMWALA pour le travail abattu en construisant un amphithéâtre pour l’Université.
Il était suivi du secrétaire général académique Séraphin Mbudi, qui à son tour a donné le rapport de l’année académique 2021-2022.
Le plus heureux de tous était, le Recteur de William Booth, le Professeur et Docteur, Roger Bimwala Mampuya, car, il s’était beaucoup investi pour que la menace de la fermeture de la Faculté de médecine par le Ministère de l’Esu ne soit pas mise en exécution.
“Chers finalistes, malgré les difficultés, tous les sacrifices consentis, nous avons persévéré,je vous demande d’être fier de ce que vous êtes aujourd’hui et de vos diplômes et que vous embrassez le monde professionnel dans différents domaines avec Dieu comme accompagnateur”
Par la même occasion, Roger Bimwala, cet Homme au grand coeur n’oeuvrant que pour l’intérêt des étudiants de l’Université William Booth,où il est le numéro 1, en a profité pour inaugurer l’amphithéâtre de cette université qui malgré ses 26 ans d’existence,n’en possédait pas.
Étant à la fin de son mandat, une cérémonie d’adieu fut également organisée en faveur du Conseil d’administration de cet établissement, le colonel Daniel MUKOKO.
Christelle M