Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
UNC : LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL BILLY KAMBALE RAPPEL LES TROUPES À L'ORDRE EN PRÊCHANT L'UNITÉ, L'AMOUR ET LA BONNE COLLABORATION À LA FÉDÉRATION NATIONALE DES JEUNES - PyramidActu.net
sam. Avr 20th, 2024

Au temple de la Jeunesse Nationale de l’Union pour la Nation Congolaise UNC à Kintambo Magasin ce jeudi 26 avril, autour du Secrétaire Général Billy KAMBALE Eraston, les jeunes de l’UNC sont venus massivement répondre à l’invitation lancée par le Président de cette importante structure, le très dynamique Yves Nswal.

Après l’hymne du parti et l’animation générale, Yves Nswal a invité l’ensemble des jeunes présents à écouter avec attention le message du Secrétaire Général Billy KAMBALE, seul point à l’ordre du jour.

Prenant la parole devant une assemblée attentive le Secrétaire Général Billy KAMBALE a avant de commencer son propos, tenue à transmettre les salutations du Président National de l’Union pour la Nation Congolaise UNC l’honorable Vital KAMERHE, qui a par son entremise remercié la jeunesse de son parti pour son soutien pendant la période difficile qu’il a traversée, et a promis de communier avec cette jeunesse dans les jours à venir.

Le message du Secrétaire Général était essentiellement consacré au rappel à l’ordre au sein des troupes que dirige Yves Nswal.

“ Chers jeunes nous devons rester ferme derrière nos objectifs et focus sur le plus important qui est notre objectif électorale d’obtenir aux élections à venir 150 députés sur l’étendue de la République. Aujourd’hui le Président National nous a fait confiance, il a fait confiance à la jeunesse, nous n’avons pas droit de le décevoir. Nous avons un grand défi, voilà pourquoi je vous exhorte à cultiver l’amour, l’unité et la discipline car nous n’avons pas droit à l’erreur”, a fait précisé d’entrée de jeu le SG Billy KAMBALE.

Et à lui d’ajouter ;

“ Je renouvelle mon soutien au Président National de la Jeunesse le camarade Yves Nswal, tous nous devons être derrière lui, car il est l’émanation de la volonté de notre Président National Vital KAMERHE, et c’est lui qui a proposé l’ensemble des membres de son bureau. Il jouit de la confiance de celui qui nous a nommé tous et le travail qu’il est entrain d’accomplir à la tête de cette fédération, pilier de la mobilisation au parti, est visible et ne fait objet d’aucun doute.”

“Au camarade Yves Nswal, je dirais “Mokonzi ayokaka Kaka litoyi moko te”, lorsqu’il y a une grogne, approche tes collaborateurs pour laver les linges salle en famille. Si tu gères les ressources humaines et qu’il n’y a pas des grognes donc tu gères des moutons. les divergences ne peuvent jamais manquer dans un groupe, il faut cultiver un esprit managérial et d’écoute de façon à contenir toutes les frustrations au sein du groupe que vous dirigez et surtout prendre en considération les remarques, les conseils et critiques et les sollicitations de ceux qui t’accompagnent dans cette lourde tâche.” s’est adressé le SG au Président de la FNJ Yves Nswal.

“Aux Vice – Présidents de la FNJ, vous devez révérence à votre Président National, soyez également imaginatif et non des figurants. Créez-vous par des initiatives et votre Président va vous accompagner car il en a le devoir. Nul n’a le monopole d’un poste au sein de l’UNC et sachez que les nouveaux adhérents ont autant des droits que ceux qui ont été avec le parti depuis sa création. Le débat démocratique doit existé à l’UNC mais les injures ne seront pas tolérées. Nous n’avons pas intérêt, par nos divergences à ouvrir les portes à nos ennemis. Que l’amour et l’unité règne parmi vous, car vous êtes une structure pilier de notre parti. Je suis venu pour vous supplier à demeurer les vrais Kamerhiste”, a martelé Billy KAMBALE Secrétaire Général de l’UNC.

Calme retrouver, respect mutuel aux rendez-vous, c’est une ambiance électrique, ainsi qu’une animation sans précédente qui a scellé cette rencontre et renoué la fraternité et la collaboration au sein de la FNJ.

Cellule de communication UNC

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 5 =