Après la tenue le samedi 19 Août du 3e Congrès de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), pour les Cadres de cette Formation Politique chère à Vital Kamerhe, l’heure est à présent à la restitution des résolutions prises lors de ces assises.
C’est le cas, de la Coordonnatrice en charge du Genre de la Cellule Nationale du Recrutement, Implantation et Suivi des Nouveaux Adhérents, qui avait consacré sa journée du dimanche 20 Août avec les délégués de sa base du district de Mont-Amba pour un compte rendu et une restitution de ces résolutions.
Tout d’abord, la très dynamique Madame Marie-Jeanne Luzolo, a annoncé la reconduction de leur Président National à la tête du Parti pour un mandat de 5 ans, en saluant cette décision prise par les Congressistes.
Ensuite, elle s’est déclarée satisfaite quant-à la désignation de Félix Tshisekedi , comme Candidat Président de la République de l’Unc à la Présidentielle de Décembre prochain.
“Comme en 2018, notre Parti l’Unc a décidé de porter la Candidature de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle prévue au Mois de Décembre . Cette décision que je salue a été prise parce-que, le Président de la République partage les mêmes objectifs que l’Unc. C’est donc ici que je profite de l’occasion pour vous inviter à soutenir vous également la candidature de Félix Tshisekedi lors de l’élection présidentielle “, a indiqué la Coordonnatrice en charge du Genre de la Cellule Nationale du Recrutement, Implantation et Suivi des Nouveaux Adhérents de l’Unc.
Cette rencontre était également une occasion pour Madame Marie-Jeanne Luzolo d’annoncer sa candidature à la Députation Nationale au niveau du district de Mont-amba pour le Compte de AVK/UNC.
Aux délégués de sa base du Mont-Amba, la Kamerhiste , a sollicité un soutien massif de cette candidature au moment venu pour sa plébiscite.
“Je vous annonce officiellement ma candidature à la Députation Nationale au niveau du district de Mont-amba. C’est ici l’occasion pour moi de solliciter votre soutien indéfectible“, a dit la Candidate Députée Nationale.
Il y a lieu de signaler, un autre moment important qui avait aussi marqué ces échanges entre Madame Marie-Jeanne Luzolo et ces représentants, c’était l’annonce de l’existence depuis déjà près de deux ans, de sa Fondation dénommée “Fondation Maman Luzolo”, qui joue un rôle d’appui à la Redynamisation de l’UNC.
Pyramidactu