jeu. Mar 28th, 2024

L’agence pour la prévention et la lutte contre la traite des personnes (APLTP) a clôturé samedi 30 juillet dernier ses activités à Kisangani, chef lieu de la province de la Tshopo.

C’était à travers une cérémonie commémorative de la journée mondiale de la lutte contre la traite des personnes, célébrée samedi 30 juillet 2022 dans l’amphithéâtre de l’Université de Kisangani (UNIKIS) en présence du gouverneur intérimaire, Maurice Abibu Sakapela, de la directrice de cabinet adjointe du Président de la République, Nicole Ntumba, des autorités politico-administrative et sécuritaires ainsi que les autres invités de marque.

Dans son allocution, le gouverneur ai a rappelé le danger de la traite des personnes, cette violation de droits de l’homme qu’il définit comme crime qui consister à considérer la personne humaine comme une chose à exploiter, une marchandise à vendre. Pour Maurice Abibu Sakapela, la traite des personnes constitue une menace et un danger pour le développement de la société. Il a ensuite appelé les familles à s’impliquer dans la lutte, en montrant aux enfants le chemin de l’école.

Pour sa part, le coordonnateur adjoint de l’APLTP, Guy Bao Ebamu a rappelé toutes les formes de la traite des personnes. Le coordonnateur adjoint de l’APLTP a également, au nom de toute l’agence, exprimé ses gratitudes à tous les participants aux différentes sensibilisations, mais aussi à la cérémonie du jour.

Pour rappel, dans le cadre de cette journée mondiale de la lutte contre la traite des personnes, L’agence pour la prévention et la lutte contre la traite des personnes (APLTP) qui est sous tutelle de la Présidence de la République, a sensibilisé pendant une semaine les acteurs de première ligne et la population contre la traite des personnes.

Merveille K

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 2 =