C’est désormais officiel, du reste conformément à la proclamation des résultats de l’élection présidentielle provisoires par la CENI! L’actuel Président de la République, candidat à sa propre succession a largement devancé ses conquérants à cette course pour présider à la destinée de la nation.
Face aux scores réalisés par le candidat numéro 20, Jules Alingete Key n’a pas manqué de réagir aux prises avec les fins limiers de votre rédaction.
” Ce sacre en faveur du Président Félix Tshisekedi démontre que les congolais veulent consolider les acquis du 1er quinquennat “, a-t-il confié.
Et à l’Inspecteur Chef de Service de l’IGF de préciser : ” il ( Félix Tshisekedi ndlr) a eu un bilan positif avec des réalisations sur le plan des infrastructures, la hausse du budget grâce à la maximisation de la mobilisation des recettes publiques par les services d’assiette suite à la lutte farouche contre la corruption et le coulage des recettes publiques “.
Il sied de signaler que les résultats provisoires publiés ce 31 décembre donne vainqueur Tshisekedi candidat à sa propre réélection. Après, naturellement, il reviendra à la Cour Constitutionnelle de publier les résultats définitifs.
Redaction