Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RÉDYNAMISATION DE L'UNC DANS LE GRAND ÉQUATEUR : Jean-Pierre Bemanga sensibilise et obtient le soutien indéfectible des habitants du Village Ndeke et Lisafa - PyramidActu.net
jeu. Avr 25th, 2024

Le territoire de Basankusu Situé dans la Province de l’Equateur ,doit positivement se transformer afin de permettre à sa population, jeunes et vieux à vivre dans des très bonnes conditions.


En tant que ressortissant de ce coin, c’est ce que souhaite du plus profond de son cœur, le Secrétaire Général Adjoint de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), en charge de l’espace grand Équateur Jean-Pierre BEMANGA.

Képi sur la tête et écharpe au cou, aux couleurs de sa Formation Politique UNC, le SGA Bemanga, a parcouru pas moins de 60 kilomètres en véhicule, afin de se rendre aux villages Ndeke et Lisafa. là où est implanté deux divisions de la Compagnie de Commerce et de Plantations (CCP).

D’abord à Ndeke, Jean-Pierre Bemanga, a tenu un meeting populaire, au cours duquel après être revenu sur les raisons de sa présence à Basankusu, il a invité les villageois ,à adhérer massivement au sein du Parti aux couleurs Rouge Blanc, parti cher au docteur Vital Kamerhe, avec comme mot d’ordre ” Vous aimez Jean-Pierre Bemanga, adhérez à l’Unc”

Vous savez tous ce que j’ai entrepris des plaidoyers pour l’amélioration des conditions sociales et salariales des agents de la Société de Gardiennage Tanganyika. Cette société qui travaille en sous-traitance avec la Compagnie de Commerce et Implantations(CCP). Je suis satisfait des avancées constatées sur place. Si j’ai été en mesure de poser ces actions, c’est justement parce que je suis le Conseiller du Président de la République au collège du Travail et Prévoyance sociale. Poste que j’avais obtenu grâce à la proposition faite au Chef de l’Etat par le Président de mon Parti, Vital Kamerhe, à qui j’exprime ma profonde gratitude. Comme je suis également ici à Basankusu pour rédynamiser mon Parti l’Unc, laissez-moi vous dire que si vous aimez Jean-Pierre Bemanga, adhérez Massivement à l’Unc” , a-t-il déclaré.

Un appel bien accueilli par des ovations frénétiques de la population du village Ndeke, qui a rassuré son soutien à la candidature de leur Leader Jean-Pierre Bemanga.

Notons qu’avant ce meeting, Jean-Pierre Bemanga, accompagné de sa délégation s’est rendu à la résidence du Directeur Général de la CCP. Sur place, les deux personnalités ont échangé pendant une vingtaine de minutes. Au centre de leur entretien, favoriser la bonne collaboration qui doit se faire sentir entre cette société agro-industrielle et l’entreprise de sous-traitance Tanganyika , en rapport avec le paiement régulier de ses agents.

Après le village Ndeke, le Secrétaire Général Adjoint de l’Unc en charge de l’espace grand Équateur s’est immédiatement rendu à l’autre division de la Compagnie de Commerce et de Plantations, située au village Lisafa.

Après un mot de bienvenue adressé au numéro Un de l’Unc en charge de l’espace grand Équateur par l’équipe dirigeante de la CCP Lisafa, à sa tête, son Directeur Général, Jean-Pierre Bemanga a, en sa qualité de Conseiller du Président Tshisekedi, insisté également sur la bonne rémunération des agents de la Société de sous-traitance Tanganyika comme il l’avait fait quelques heures plutôt avec le DG de la CCP Ndeke.

En fils du terroir, le patron de l’UNC Équateur a salué la CCP Lisafa pour ses efforts dans la dotation à la Population Locale des infrastructures de développement mais également son entreprise dans la construction des écoles et centres de santé.

Cellule de communication UNC

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 29 =