Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC:A travers un tournoi de Football, Gaby Mabengi ,a accordé une attention particulière à la Jeunesse de Lemba et offre une cagnotte à toutes les Équipes - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

“Tout est bien qui finit bien”. C’est ce qu’on peut affirmer après la finale du tournoi de football dénommé “Gaby Mabengi”, organisé au bénéfice de la Jeunesse de la Commune de Lemba.

Tenue le samedi 30 septembre , c’est au terrain Mbungu , que le FC Everton du Quartier Masano, et le FC Parlementaires du Quartier Molo,se sont disputés la coupe en présence du parrain de cette compétition, un Homme qui a toujours accordé une attention particulière à la jeunesse Congolaise en général, celle de sa circonscription électorale en particulier.

Cet Homme, il s’agit bien, du Secrétaire Interfédéral adjoint de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), en charge du district de Mont-amba, Gaby Mabengi.

Pendant 90 minutes sur un terrain arboré aux couleurs des emblèmes du Parti Cher au Docteur Vital Kamerhe, l’Unc, les deux équipes se sont affrontées loyalement jusqu’au dernier coup de sifflet.

C’est sur le score d’un 1-0, que le FC Everton a finalement gagné le match, remportant ainsi la Coupe et les médailles obtenues des mains Propres du Secrétaire Interfédéral adjoint de l’Unc en charge du district de Mont-amba.

Gaby Mabengi, qui est lui même un grand sportif, a salué ce tournoi qui s’est tenu sans aucun incident du début jusqu’à la fin.

“La Population de Lemba a répondu positivement à notre appel. Ceci prouve que je suis un leader qui est écouté par sa base.”, Tels ont été les premiers mots déclarés par Gaby Mabengi à la fin du Match

Ensuite ça n’est suivi la cérémonie Proprement dite de la remise de la coupe et des médailles d’or aux gagnants ainsi que celles en argent aux vice-gagnants

En grand mécène reconnu des Sports du district de Mont-amba, le Sifa, Mabengi, avait également procédé à la remise d’une cagnotte sans exception aucune à toutes les équipes qui ont participé à cette compétition.

A travers ce geste, Gaby Mabengi, a voulu faire comprendre aux Jeunes, qu’en organisant ce tournoi, il n’était pas question d’adversité, mais plutôt une façon d’apprendre à ces derniers d’acquérir le fair-play et l’esprit de solidarité.

Le Secrétaire Interfédéral adjoint de l’Unc en charge du district de Mont-amba, a profité de l’occasion pour annoncer qu’il allait procédé dans les tous prochains jours à l’inauguration des passerelles dans la Commune de Ngaba ainsi que de l’éclairage public dans la Commune de Lemba.

Prince Meji Muelela

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =