jeu. Oct 21st, 2021

C’est le temple des jeunes qui a servi de cadre dans la soirée de ce mercredi 13 octobre 2021 pour la tenue de cette première journée de formation politique et idéologique de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) lancée par la Fédération nationale des jeunes à travers son Président National le camarade Yves SWAL en collaboration avec l’école du parti (EPA).

Ouvert par le Secrétaire Général de L’UNC Billy KAMBALE Eraston, cette première édition de la formation politique et idéologique de l’UNC va traiter plusieurs modules pendant trois jours successifs, et ces modules seront tenus par différents cadres du parti ax couleurs rouge et blanc notamment ; le professeur Lami NZUZU Coordonnateur de l’école du parti, Billy KAMBALE Secrétaire Général, Madame Charlotte Présidente de la Fédération Nationale des femmes, Aphy BADAGA Conseiller Technique de Vital KAMERHE et Yves SWAL Président de la FNJ hôte de cette formation.

Prenant la parole pour l’ouverture du premier module “ Qui est Vital Kamerhe ?”

Au delà de sa biographie, Billy KAMBALE a brossé le parcours académique et professionnel de celui qui est à ce jour un modèle pour la majorité des jeunes de la RDC par son engagement et son abnégation dans ses convictions jusqu’à sa rencontre avec Joseph Kabila.

“A la tête de l’Assemblée Nationale, Vital Kamerhe a fait de ce palais du peuple, un réel temple de la démocratie participative malgré qu’il était de la majorité présidentielle. Suite à l’entrée des troupes Rwandais sur le sol Congolais sans que l’Assemblée Nationale soit informée, sa sortie médiatique sur la radio okapi lui a coûté son poste du Président de l’AN et nous en savons la suite pour son départ du perchoir…Bref nous avons connus des victoires mais aussi des échecs, mais ce que nous devons retenir de ce parcours de Vital Kamerhe et son engagement, car sa réussite a été tracée dans un roche parsemer d’embûches et calvaires, l’homme à réussi de se faire un chemin. Votre engagement aujourd’hui sera le fruit de votre réussite de demain. Soyez fiers d’appartenir à une formation politique née de la résistance,” a conclu Billy Kambale Secrétaire Général de l’UNC.

Abordant le deuxième thème du premier module “ le projet de société de l’UNC” le professeur Lami Nzuzu Coordonnateur de l’école du parti et le Conseiller du Président National Vital Kamerhe Aphy BADAGA, ont ensemble décortiquer le projet de société de l’Union pour la Nation Congolaise UNC et son programme pour le développement intégral de la RDC par ces ressources, à l’auditoire bien attentif.

En résumé le deux intervenants ont fait comprendre à l’assemblée que, l’engagement dans un parti politique passe par la maîtrise de son projet de société et la compréhension intégrale de son programme d’action. Sur ces deux aspects, l’Union pour la Nation Congolaise UNC détient le meilleur programme qui existent au pays. “Soyez également fière d’appartenir dans cette famille où coule l’intelligence et la sagesse de part notre Président National l’Honorable Vital KAMERHE et l’ensemble des Cadres, c’est vous qui avez la solution du développement de ce Pays.”

Les partis politiques étant des sociétés modérément sympathiques dans lesquelles il n’est pas facile de faire réfléchir aujourd’hui, à travers le dynamisme de Yves SWAL Président de la FNJ, ce jour l’Union pour la Nation Congolaise UNC rempli l’obligation de faire de sa jeunesse la plus formée pour une conquête intelligente du pouvoir. Cette formation se poursuivra demain à partir de 16h30′ avec le deuxième module autour de la communication politique avec l’excellent communicateur Me. Gabin Lolendu.

Cellule de communication UNC

By pr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 4 =