Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC/Senat: Jean-Claude Baende confirme son appartenance à l'Opposition - PyramidActu.net
dim. Juil 14th, 2024

Au Sénat, c’est depuis le lundi 17 Juin, que le Sénateur Jean-Claude Baende, à confirmé son appartenance à l’Opposition Politique congolaise.

L’ancien Gouverneur de l’ex Province de l’Equateur, également connu pour son franc-parler et la loyauté à ses engagements veut ainsi servir son Pays à la chambre des sages comme Opposant.

Selon certaines indiscrétions, ce dernier envisage aussi postuler au bureau définitif de la Chambre Haute du parlement,à l’unique poste réservé à l’Opposition à savoir celui de ‘’Rapporteur adjoint’’.

Une démarche soutenue par plusieurs de ses Collègues Sénateurs ,qui pensent que la candidature de Baende, va permettre le respect du principe de la géopolitique

« il sera important que la Province de l’Equateur soit représenté au bureau du Sénat. », ont-ils déclaré.

Après avoir d’abord été élu, Député National et Provincial de l’Equateur, le Président de l’Alliance des Démocrates Humanistes (ADH),Jean-Claude Baende Etafe Eliko, sera cette fois-ci Élu Sénateur, le 25 Mai 2024.

Une véritable démonstration de force, qui prouve suffisamment, que l’homme a derrière lui une grande partie de la Population Congolaise qui compte sur son leadership pour faire attendre sa voix auprès des décideurs.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 10 =