A la Chambre haute du Parlement, le Sénateur Jean-Claude Baende a confirmé sa candidature au poste de Rapporteur Adjoint.
Il s’agit d’un poste réservé à l’Opposition que l’ancien Gouverneur de l’Equateur qui appartient à l’Opposition républicaine espère briguer afin de mettre son expertise et ses compétences au service du Sénat
« J’ai postulé pour apporter mon expertise et ma compétence à aider notre Chambre à faire un travail de qualité et pour qu’il n’y ait pas seulement un seul son celui de la majorité, mais qu’il ait également le relai de la population qui n’est pas d’accord avec la gestion de la majorité au pouvoir», a-t-il déclaré sur les antennes de Top Congo Fm
S’agissant de la question du poids politique, le Sénateur Baende reconnaît qu’il n’en a pas au niveau du Sénat, mais il dit compter sur la sagesse de ses collègues Sénateur pour accéder à ce poste.
Élu à trois reprises lors de cette législature, à savoir ,à la Députation Nationale , Provinciale et au Sénatoriale,Jean-Claude Baende ,incarne une véritable opposition institutionnelle. Sa riche expérience politique constitue un atout majeur pour ce poste.
La Rédaction