ven. Mar 29th, 2024

Comme annoncé le 13 avril , la campagne de vaccination contre la Covid-19 débute ce lundi 19 Avril sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Même si cette vaccination sera faite sur base volontariste et débutera d’abord avec le personnel soignant, mais il faut signaler que ,c’est le Vaccin Astrazeneca contesté dans plusieurs Pays du Monde qui sera utilisé.

Une situation qui pourra faire que la suite de cette campagne ne connaisse pas un engouement de la part de la Population qui déjà exprime une certaine peur face aux effets secondaires du Vaccin.

Du côté des Autorités sanitaires, on rassure que l’AstraZeneca ne présente aucun danger. Des assurances faites par le Ministre sortant de la santé ,Eteni Longondo, au sortir de la dernière Réunion de la Tast force présidentielle contre cette Pandémie.

Sont également concernés par cette Vaccination, les personnes qui souffrent des maladies chroniques telles que le diabète, l’hypertensions et au personnel social de base c’est-à-dire ceux qui sont en contact permanent avec le public.

Depuis le Premier Cas Confirmé de la Covid-19 en RDC le 10 mars de l’année dernière, le bulletin épidémiologique du 18 avril, fait état de 745 décès et 25.841 personnes guéries.

Pyramidactu

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 9 =