Après l’installation et l’élection du Bureau définitif de l’Assemblée Nationale le mercredi dernier, ce vendredi 24 Mai, l’heure était à présent à la remise et reprise entre le Bureau définitif et le Bureau Provisoire.
Dans sa peau de Président de la Chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, a réitéré sa ferme volonté de redonner à cette institution ses valeurs perdues afin qu’elle redevienne un véritable temple de la démocratie.
Cette volonté, le nouveau speaker de l’Assemblée Nationale, l’a réaffirmé lors de sa prise de parole intervenue après la signature du procès verbal avec son Prédécesseur, Christophe Mboso.
Vital Kamerhe, qui reconnaît que cette tâche ne sera pas facile à accomplir, a invité tous les membres du Bureau à travailler ensemble pour y parvenir
‹‹Nous allons ensemble dans l’équipe que nous formons, redorer l’image de l’Assemblée Nationale , lui donner ses lettres de noblesse, réhabiliter les Députés Nationaux dans sa dignité, dans son honneur. que ce dernier sache, se rappelle à tout moment qu’il porte sur ses épaules, dans son coeur et dans sa tête le cris de détresse et les desideratas de la population, et que c’est pour celà que nous sommes dans cet Hémicycle.››, a déclaré le Président de l’Assemblée Nationale.
‹‹La Loyauté à la nation,la transparence dans la gestion, l’efficacité dans le traitement des dossiers, et la Ponctualité››, sont là les principes directeurs que Vital Kamerhe, à recommander aux Députés Nationaux d’incarner pendant l’exercice de leur mandat.
Cellule de Communication/UNC