jeu. Mar 28th, 2024
Le ministre de l’Enseignement, Steeve Mbikayi à Kinshasa, le 24/03/2017. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Jusqu’à ce lundi 11 Janvier 2021, personne ne pouvait croire que Steve Mbikayi, le Président du Parti Travailliste(PT) , Membre du FCC, pouvait à son tour traverser la Rive pour adhérer l’Union Sacrée pour la Nation.

Et pourtant, contre toute attente, l’Homme, drainant derrière lui sa Formation Politique, est finalement tombé sous les charmes de la séduisante Union Sacrée, la même qu’il avait qualifiée d’une fille qu’on drague alors qu’elle se trouve encore dans le ventre de sa mère. Déclaration qu’il avait faite , il n’y a même pas un Mois sur son compte tweeter.

Si pour certains, ce changement brusque des camps Politiques par sieur Mbikayi , est une preuve palpable que la Politique est dynamique, pour d’autres par contre, il vient de démontrer noire sur blanc que ” le ridicule ne tue pas “. Ha oui, cet adage corrobore bien avec l’attitude des Hommes Politiques Congolais depuis l’annonce de la Création de l’Union Sacrée.

« Vu ce qui précède, le Bureau Politique du Parti Travalliste a décidé en âme et conscience de répondre favorablement à la main tendue du Chef de l’État à toute la classe politique, en vue de sceller un pacte républicain qui permettrait à notre Pays de relever, dans un élan patriote, les défis auxquels il fait face sur le plan sécuritaire, politique, économique et social ». C’est en ces mots que le bureau du Parti de Steve Mbikayi a dit oui à l’Union sacrée pour la Nation.

Attendons attentivement la suite des événements.

Prince Meji Muelela

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 19 =