Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC/libération de 729  prisonniers de la prison centrale de makala:« vous devez savoir qu’en cas de récidive, vous ne seraient plus pardonnés », Constant Mutamba - PyramidActu.net
mar. Déc 3rd, 2024

Dans le cadre du Désengorgement du Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa, ex Prison centrale de Makala, le Ministre d’État en charge de la Justice, a procédé à la libération samedi de plusieurs Prisonniers.

Il s’agit notamment de 729 Prisonniers ,dont 648 ont obtenu une libération conditionnelle , 73 ont purgé leur peine et 8 mineurs.

«  La  libération conditionnelle dont  vous bénéficiez est une mesure exceptionnelle qui ne doit vous placer dans une posture d’orgueil. Plutôt, vous devez savoir qu’en cas de récidive, vous ne seraient plus pardonnés. D’où, il les a invité à aller vivre en toute tranquillité en respectant les lois du pays« ,  a déclaré Constant Mutamba, Ministre d’État en charge de la Justice et garde des sceaux .

Signalons que la semaine prochaine le patron de la justice congolaise va procéder à la libération des Prisonniers ayant des problèmes de santés afin qu’ils puissent suivre des soins, avant de répondre devant la justice. 

Rappelons également que cette initiative de libération des Prisonniers s’inscrit dans le cadre du plan d’action du Gouvernement visant le désengorgement et la réhabilitation des prisons, sous l’impulsion du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 8 =