Les réactions positives sur la Réélection de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême ne cessent de se faire entendre au Pays comme à l’extérieur.
La dernière réaction en date est celle d’un Entrepreneur Congolais, patron de l’entreprise Duo d’enfer basée en France, qui s’est déclaré confiant quant-à la réussite de ce second mandat du Président de la République.
Papy Mukiadi, pense cependant que, pour la bonne marche du Pays, le Chef de l’Etat , Félix-Antoine Tshisekedi ,devra prendre des mesures très courageuses afin de travailler uniquement avec les cadres des Partis politiques et par conséquent que les leaders de ces Partis politiques qui ont été élus à la Députation Nationale restent au parlement pour initier des réformes pour ce nouveau quinquennat.
“les Leaders des Partis politiques seront toujours un problème non seulement pour le Chef de l’Etat mais aussi pour toutes les structures de contrôle comme l’Inspection Générale des Finances ou la Justice”,a-t-il laissé entendre
Papy Mukiadi,
invite par ailleurs ,les différents Présidents des Partis Politiques, à faciliter la tâche au Président de la République ,Félix-Antoine Tshisekedi, pour qu’il puisse réussir son deuxième quinquennat afin d’épargner le Pays de vivre des injustices et des intérêts égoïste des uns et des autres.
“Notre pays doit se développer” ,insiste le Patron de Duo D’enfer.
Pour Papy Mukiadi, tous les enfants qui sont nés en dehors de la RDC, veulent aussi apporter leurs expertises chez eux. pour cela, a-t-il souligné, les politiques ne doivent pas prendre le Pays en otage.
La Rédaction