Le programme de développement urbain financé par la banque mondiale, à procéder au lancement cette semaine d’une campagne d’engagement citoyen dans les villes de Bukavu, Goma, kikwit, et Matadi.
Objectif, stimuler la prise de décision pour l’entretien et la maintenance des infrastructures réhabilitées et améliorer la gouvernance.
Cette organisation a entretenue 31 kilomètres des routes, des écoles et des hôpitaux dans 8 villes, dont : Bukavu, kalemie, Matadi, Kisangani, Kolwezi, mbandaka, kikwite et kindu sous le coût total de 57 millions de dollars américains.
Le coordinateur du PDU invite la population à entretenir ses ouvrages dans des investissements de proximité puisqu’elle a construit et modernisée avec plus de 5 millions de dollars. 10 écoles équipées et électrifiées dans les villes de kindu , kikwit et Mbandaka où 6000 élèves étudient dans le respect des mesures barrières contre la covid-19 et les habitants environnants bénéficient de l’électricité de ces écoles. ajoute le coordinateur du PDU Lazard Dakaudi.
Cette interaction significative avec les bénéficiaires du projet permettra d’impulser le développement à partir de la base, projet qui se clôture le 30 juillet 2021.
Gloire Balolage depuis Goma