lun. Avr 15th, 2024

48 heures après sa rencontre avec une délégation du Fond Monétaire International, le Ministre d’Etat, Ministre du Budget, Aimé BOJI SANGARA a échangé pour la première fois à son cabinet de travail avec le directeur des opérations de la Banque Mondiale pour la République Démocratique du Congo, la République du Burundi, la République d’Angola et la République Démocratique de Sao Tomé et Principe.

Entre Aimé BOJI SANGARA et Jean-Christophe CARRET, il était question de faire des projections pour la réussite du nouveau cadre de partenariat de 5 ans entre les deux parties représentées depuis mi- février au conseil d’administration. En outre, les deux personnalités ont effleuré les questions des prochaines réunions de printemps. le succès sans faille des réformes budgétaires n’ont pas été oubliées.

Au titre du nouveau cadre de partenariat, Jean-Christophe CARRET ,a rappelé que le Groupe de la Banque Mondiale joue un rôle essentiel dans les efforts déployés dans le monde pour mettre fin à l’extrême pauvreté et favoriser une prospérité partagée. Ce représentant de la Banque Mondiale a aussi, signifié que d’ici deux mois se tiendront les réunions de printemps, auxquelles la participation de la RDC sera d’une importance capitale. Notons que ,Ces rencontres et les Assemblées annuelles se tiennent 2 fois par an.

Elles constituent une occasion privilégiée pour sensibiliser et associer toutes les parties prenantes autour de ces questions sensibles, et pour promouvoir les actions qui permettront de les résoudre.

Quant au Budget 2022 de la RDC, la Banque Mondiale, à travers son représentant Jean-Christophe Carret, constate qu’il est porteur d’espoir.

Cellule de Communication/Minetat-Budget

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =