jeu. Mar 28th, 2024

La campagne de vaccination contre la covid-19, a reçu le go du ministre sortant de la santé publique, Eteni LONGONDO, le lundi 19 avril 2021, en se faisant lui même vacciné.

Réagissant sur le sujet, le président interfedral des jeunes de l’unc Kinshasa, le député Bertin Mubonzi, lui ,qui en début du mois de mars, soit quelques jours après l’arrivée du vaccin Astrazeneca à Kinshasa, avait déposé une question écrite à ce dernier, pour avoir des explications sur les risques que court la population en acceptant de recevoir ce vaccin du fait que dans d’autres pays, il avait été suspendu.

Contacté par la rédaction de pyramidactu.net, cet élu du peuple estime que cette procédure n’est rien d’autre qu’un forcing, et que la question écrite au ministre n’a jamais été répondu

” C’est tout à fait regrettable, je considère tout simplement que c’est un forcing. Lorsque nous adressons une question écrite au ministre, tout ce que nous attendons de lui c’est une réponse pour nous éclairer. il ya une précipitation dans la manière de procéder. Je pense qu’il serait mieux qu’il soit très prudent dans les actes qu’il pose. Un acte qui peut avoir un impact terrible dans la Vie de la population.”

Et de poursuivre

“La question écrite n’a jamais été répondu. Je vous rassure, nous allons poursuivre nos démarches qui vont dans le sens de nous rassurer que la population recevra un bon vaccin et que toutes les dispositions sont prises pour qu’elle soit rassuré” a-t-il indiqué

Rappelons que la campagne de l’administration du vaccin Astrazeneca avait d’abord été suspendu par mesure de précaution, du fait que, des troubles de la coagulation sanguine ont été signalés chez des personnes vaccinées dans certains pays du Monde.

Christiana GANTSHUA

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
52 ⁄ 26 =