Comme plusieurs Congolais, la dynamique Impunité Zéro(DIZ), une structure de défense et de promotion des droits de l’homme en République Démocratique du Congo, a suivi lundi 12 Avril sur les antennes de la télévision Nationale Congolaise (RTNC), la publication du Gouvernement Sama Lukonde.
Satisfaite de cette équipe Gouvernementale composées de 56 Membres, la DIZ, a, par le biais de son coordonnateur Grâce Tshiunza , d’abord remercié le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et son Premier ministre pour avoir finalement doté le peuple Congolais d’un gouvernement qui marque effectivement selon lui, la rupture avec le régime passé. Ensuite, il a noté que les défis majeurs pour le nouveaux ministres est celui de travailler pour la satisfaction de l’intérêt général.
La dynamique Impunité Zero, invite le Gouvernement à bannir la mauvaise gouvernance et de lutter contre toute sorte d’injustice sociale afin de promouvoir les valeurs d’une gestion transparente de la chose publique , mais également ,de travailler pour restaurer la paix et lutter contre l’insécurité dans la partie Est du pays
La DIZ promet de faire un évaluation de ce nouveau gouvernement après six mois qui afin de tirer au clair la volonté politique des acteurs. elle se réserve aussi le droit de veiller sur le respect des principes de la bonne gouvernance et de dénoncer tout celui sur qui pèsera le soupçon de détournement des fonds publics.
Gloire Balolage