Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC/ Justice : Tout savoir sur la Plainte déposée contre le Député National Florent Lebe pour le meurtre d’Exaucé Tazi un jeune de 17 ans( Récit des faits de l’Avocat): - PyramidActu.net
jeu. Avr 25th, 2024

Le Procureur Général près la Cour de Cassation a reçu le 29 Mars une plainte contre le Député National Florent Lebe Mupiya pour le Meurtre d’un jeune homme âgé de 17 ans.

Dans cette plainte déposée au Nom de la Mère Biologique de l’illustre disparu, Mme. Chantal Mbembo Kaulu par l’Avocat du Barreau de Kinshasa/Matete, Me. Verlin Kayisamba. Le fait s’est déroulé de la manière suivante ;

Récit

Le mercredi 24 Mars 2021 aux environs de 17 heures, alors que Exaucé Tazi Fumu revenait du Quartier Matonge en compagnie de trois amis sous une petite pluie.
Une fois entré dans le Quartier Kimbangu où tous les quatre sont résidents, ce groupe a commencé à s’amoindrir, les uns et les autres restant à leurs Résidences respectives.

Arrivé au coin de la 8e Rue, le Petit Exaucé n’était accompagné que d’un seul ami, qui, à son tour, devrait rester là. C’est donc à cet endroit qu’il croisa le chemin de ses meurtriers : en l’occurrence, Monsieur Florent Lebe Mupiya et son garde du corps.

C’est que , une fois engagé sur la 8e Rue du Quartier Kimbangu où quelques enfants jouaient au Football amateur, Exaucé Tazi a aperçu la Voiture (Jeep) de Florent Lebe qui klaxonnait à l’attention des joueurs de Foot pour obtenir le passage vers chez lui.

Au bout d’une poignée de secondes, il verra un policier descendre de la voiture de ce Député National , pour disperser ces jeunes, lesquels ont tout de suite fui au vu de cet homme armé. Mais Exaucé lui, n’étant pas concerné par ce qui se passait, ne s’est pas senti dans l’obligation de fuir.

Curieusement, il a vu le garde du corps du Député Lebe, pointer le Canon de son Arme sur lui. Il s’est immédiatement agenouillé en criant à l’intention du Député, lui demandant d’interpeller son garde du corps.

Florent Lebe , va baisser la vitre de sa Voiture, bien que voyant très bien la scène et la remonta par la suite sans broncher.

C’est ainsi que le Policier chargea son Arme toujours pointée sur ce jeune homme tout paniqué et qui, après avoir constaté qu’il était prêt à passer à l’acte fatal et que le Député sur qui il comptait pour l’en empêcher, l’en avait vraisemblablement donné le quitus, s’est levé et s’est mis à courir désespérément.
Mais ni ses supplications, ni sa fuite n’ont dissuadé le garde du corps de Florent Lebe Mupiya de tirer sur lui et de mettre fin à ses jours.

Florent Lebe ayant vu son garde du corps accomplir sa mission macabre, il l’a tranquillement récupéré dans sa voiture pour aller le cacher dans sa résidence jusqu’à ce jour.

Maître Verlin Kayisamba , demande à cet effet au Procureur Général d’engager des poursuites judiciaires afin que justice soit faite.

“Monsieur le Procureur Général, nul n’a besoin de vous rappeler que les faits tels que commis par Monsieur Lebe et son garde du corps en participation criminelle constituent une infraction de meurtre prévue et punie par la disposition de l’article 44 du code pénal Congolais livre ll. Il sied donc que votre office engage des poursuites judiciaires contre ces infracteurs afin que justice soit faite” a t-il écrit dans sa plainte .

Prince Meji Muelela

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 8 =