Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC : Faux, le ministre de la Défense n’a jamais signé un accord d’achats d’armes en Russie - PyramidActu.net
mer. Avr 24th, 2024

C’est faux, Gilbert Kabanda n’a jamais signé au nom du Gouvernement Congolais avec les autorités Russes, un quelconque accord d’achats d’armes produits en Russie. Le cabinet du ministère de la Défense nationale l’a dit dans un communiqué signé le 27 octobre dernier, dont une copie est parvenu à notre rédaction ce samedi 29 octobre 2022.

« (…) Pour mémoire, il y a plus ou moins deux mois, le ministre Gilbert Kabanda a, certes effectué un voyage à Moscou. Il s’agissait de répondre à l’invitation officielle adressée au Gouvernement Congolais par son homologue Russe Sergei SHOIGU, pour participer parmi une centaine de délégations de différents pays, à la 10ème Conférence de Moscou sur la Sécurité Internationale. 40 pays venus de 4 coins du globe avaient pris part à ces assises et parmi lesquels plusieurs pays africains du Nord et du Sud du Sahara », lit-on.

Ainsi, le cabinet du ministre chapeauté par Aimé Mbiato, estime que l’information ” biaisée ” partagée sur les réseaux sociaux est purement et simplement le fruit de l’imagination de leurs auteurs manifestement mal intentionnés.

Depuis quelques jours, des congolais ont salué la nouvelle selon laquelle la RDC aurait commendé 7 hélicoptères militaires russes pour notamment combattre à bien le M23, actif dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu. Cette information qui fait le tour des réseaux sociaux n’était qu’une rumeur.

Jacob kande

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 22 =