ven. Mar 29th, 2024

Présidé par le premier ministre ILUNGA ILUKAMBA, la réunion du comité de conjoncture économique s’est tenue le mardi 12 janvier 2021.

Ont pris part à ces échanges, les ministres membres de la CCE,les experts de la fédération des entreprises (FEC), et de l’association nationale des établissements publics et entreprise du portefeuille (ANEP).

Les deux organisations ont de leurs part exposées leurs inquiétudes devant le chef du gouvernement au sujet de la multiplicité des contrôles et interpellations judiciaires dont sont victimes les sociétés privées et publiques.

Après concertation, le gouvernement a approuvé la cession de créance de la SCPT sur l’état et l’a autorisée à chercher des repreneurs Avec une décote ne dépassant pas 25%le gouvernement a noté l’annulation par le gouvernement chinois de la dette de la RDC de l’ordre de 28 millions de dollars et l’octroi d’un appui financier de l’ordre de 15 millions de dollars.

Retenons que, le gouvernement a terminé l’année 2020 avec un déficit de 997 milliards de francs congolais, totalement financé par des moyens sains ( appuis budgétaires FMI,BAD et bons du Trésor).

Maphy Muanza

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 ⁄ 1 =