ven. Mar 29th, 2024

Le climat actuel entre l’Inspection Générale des Finances et l’Ancien Premier Ministre Augustin Matata Ponyo, laisse comprendre qu’il y a vraiment un ça ne va pas autour du dossier Bukanga-Lonzo.

D’abord, c’est Matata Ponyo qui, devant la presse ce samedi 30 Janvier passé, va accuser l’IGF d’entretenir un flou autour du dossier de détournement des fonds alloués à ce projet et que, cet organe attaché à la Présidence de la République refuserait de lui remettre le rapport de la mission d’Audit alors qu’il en était demandeur.

Ensuite, de la réponse du berger à la bergère, le même samedi dans la soirée à travers un communiqué, l’Inspection Générale des Finances (IGF) va préciser à son tour que, sept personnes sont accusées dans le cadre du dossier Bukanga-Lonzo. Figurant parmi celles-ci l’Ancien Premier Ministre aujourd’hui Sénateur, il ne plane l’ombre d’aucun doute que chacun avait bel et bien reçu la Copie du rapport pour la partie qui le concernait, souligne ce communiqué rendu public par le service de communication de l’IGF, insistant qu’il détenait une accusée de réception en bonne et dû forme signée par lui même Matata Ponyo.

« Les déclarations de Matata Ponyo sont donc des contre-vérités à classer dans le même Ordre que le théâtre du rapport d’une parodie d’enquête Journalistique Publié la semaine passée », tire à boulets rouges l’IGF sur Matata Ponyo

Comme font les 6 autres personnes citées dans l’affaire Bukanga-Lonzo, l’Inspection Générale des Finances, invite l’ancien Premier Ministre Matata, à garder son calme, à éviter les agitations inutiles et d’attendre avec sérénité le Procès qui s’annonce.

Signalons que, d’après le Rapport de l’Inspection Générale des Finances, les 285 millions USD sortis de la caisse de l’État pour financer le projet Bukanga Lonzo, seuls 80 millions sont retracés à ce jour et 205 millions USD sont donc introuvables

Prince Meji Muelela

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 24 =