Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC/Cérémonie d’échange des voeux au Ministère des Affaires Foncières: ”le temps du pardon est passé”,prévient Molendo Sakombi - PyramidActu.net
mar. Avr 23rd, 2024

Les Conflits Fonciers réduits, la Protection des droits fonciers pour tout le Monde assurée, la Gouvernance Foncière en train de connaître une sensible amélioration(…). Il faudrait ici dire que, depuis sa création le Ministère des Affaires Foncières n’a jamais connu autant des réformes.

Ces exploits ont tous été opérés à un laps de temps, grâce au génie d’un homme, reconnu comme un bosseur, un homme de rigueur et de droiture.

Malgré son bilan considéré largement positif depuis son avènement à la tête de ce Portefeuille, Aimé Molendo Sakombi, puisqu’il s’agit de lui, est déterminé à faire encore plus afin de bâtir une Administration Foncière moderne, modèle et digne d’un grand pays comme la République Démocratique du Congo, avec l’appui du Président de la République, Félix Tshisekedi, et du Gouvernement dirigé par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.

Ce samedi 29 Janvier 2022 , réunissant autour de lui, le Sectaire Général, les Agents et Fonctionnaires de son Administration, les Membres de son Cabinet, les Conservateurs des Titres Immobiliers et les Chefs des Divisions du Cadastre Foncier, dans le cadre d’une cérémonie d’échange des voeux.

Le Patron des terres Congolaises, Sakombi Molendo, a, une fois de plus mis en garde comme avait-il fait le 18 Janvier dernier lors du lancement à Goma du Séminaires de renforcement des Capacités des Agents et Cadres de son Administration, tous ceux qui mettront en difficulté les courageuses réformes engagées

“l’année 2022 sera celle de la TOLERANCE ZERO aux Affaires foncières”, a martelé le 55e Ministre des Affaires Foncières

Et d’ajouter ;

“«Autres temps, autres mœurs»! Vous m’avez appris à ne plus vous faire confiance, car
je vous ai offert à tous, une chance de vous amender, mais vous m’avez déçu en
transgressant sans état d’âme, vos propres serments!”,a déclaré le Ministre Molendo.

Ténue au Chapiteau du Supermarché Shoprite dans la Commune de la Gombe, cette cérémonie d’échange des voeux du Ministère des Affaires Foncières, avait été honorée par la Présence du Ministre des Finances, Nicolas Kazadi.

Quoi de plus normal de voir ensemble ces deux Warriors du Gouvernement Sama Lukonde, car, Nicolas Kazadi et Aimé Molendo Sakombi, ont réalisé en 2021, la plus grande réforme foncière en matière de mobilisation des Recettes en République Démocratique du Congo, à travers la BANCARISATION des transactions foncières.

Le Conseiller du Président de la République en charge du numérique , Dieudonné Migisha, était également de la partie.

Le moment qui a marqué la cérémonie, était celui de la Remise pour la première fois
aux circonscriptions qui ont atteint où dépassées leurs assignations budgétaires un Trophée de mérite dénommé “Trophée Mabele”.

Ce trophée dont la création a été décidée par le Ministre des Affaires Foncières et son Collègue des Finances, sera désormais décerné chaque année aux trois meilleures circonscriptions dans le souci de promouvoir le principe de la sanction positive qui vise à susciter l’émulation et le nivellement vers le haut.

Prince Meji Muelela

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 1 =