ven. Avr 12th, 2024

Ceci est contenu dans un point de presse que la représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en RDC à Kinshasa,a tenue ce mercredi 17 mars 2021, après sa tournée à l’est du pays.

La cheffe de la MONUSCO indique qu’elle vient en RDC avec un sens aiguë de la responsabilité, les attentes des autorités congolaises, et affirme son engagement à travailler pour une monusco aussi efficace, réactive et proactive que possible au plus près des populations victimes des violences armées.
” rien ne saurait justifier cette violence qui touche en premier lieu les femmes et les enfants”, souligne t-elle.

Dans l’attente des solutions durables à cette violence, La monusco rassure que les nations unies sont mobilisées pour apporter une aide d’urgence aux populations déplacées et réfugiées mais également pour accompagner les efforts à long terme des institutions congolaises dans le domaine de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, de droit de l’homme et de la résilience.

“Notre action s’inscrit dans un cadre d’appui aux institutions congolaises et non des substitutions à celle-ci. Nous comptons sur tous les congolais à comprendre également les limites de notre action et se faisant à nous soutenir dans notre modeste contribution ” a t-elle signifiée .

Gloire Balolage/Goma

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 20 =