Sur un échantillon de 671 personnes dépistées, 201 nouveaux cas ont été confirmés positifs à la Covid-19 en République Démocratique du Congo.
Cette annonce à été faite lundi par le bulletin quotidien du Secrétariat Technique du Comité National Multisectoriel de riposte contre cette pandémie.
Il faudrait donc retenir que 154 cas ,ont été notifiés à Kinshasa, 21 dans le Haut-Katanga, 13 au Sud-Kivu, 7 au Kongo Central, 5 au Nord-Kivu et 1 au Tanganyika.
Avec ces nouveaux cas testés positifs, la RDC vient de dépasser la barre de 23.000 cas, depuis la déclaration de la Covid-19 le 10 mars de l’année dernière.
Prince Meji Muelela
Bonsoir,
Ma préoccupation est celle-ci, comment le gouvernement compte faire pour la reprise des activités éducatives en RDC , pendant que les cas des atteints covid 19 continue d’augmenter ! Es-ce que cette année sera déclaré une année blanche ?
Bonjour Cher Frère. Le Ministre de la Santé avait rassuré qu’il n’y aura pas Année Blanche. Les cours pourront reprendre, mais il faudrait attendre les avis des experts du comité multisectoriel de la lutte contre la Covid-19