C’est à travers un communiqué rendu public ce mardi 03 août 2021 que la Dynamique de la Jeunesse du Grand Bandundu/ASBL, dénonce les actes qu’elle qualifie de barbarie perpétrés contre l’Église Catholique et ses dirigeants en République Démocratique du Congo.
”Nous, Jeunes du Grand Bandundu, des toutes tendances confondues, dénonçons avec fermeté les actes des barbaries dont fait l’objet depuis un moment donné L’Eglise Catholique et ses Hautes Personnalités; Son Eminence le cardinal Fridolin AMBONGO et Mr l’Abbé Donatien SHOLE, Secrétaire Général de la CENCO. Ces actes qui ne reflètent pas l’esprit démocratique et qui ne ryment pas avec la foi chrétienne sont déplorables en ce temps dit d’Etat de Droit.”, lit-on dans ce communiqué signé par Jean Modeste Manenga, son Coordonnateur.
A lui de poursuivre,
” C’est pourquoi, nous
condannons avec la dernière énergie, les commanditaires et exécutants sans conscience de ces bavures. Nous les rappelons à l’ordre et interpellons nos autorités competentes de prendre toutes les dispositions idoines, afin que ces actes ne se reproduisent plus jamais. A bon entendeur, salut, TROP c´est TROP”.
Les jeunes du Grand Bandundu dit partager également leurs sentiments patriotiques avec Monseigneur Emmanuel Kasanda, Évêque de Mbuji-Mayi dans le Kasaï de l’Orient, avec les fidèles Catholiques et tout homme épris de paix à travers tout le pays.
Jean-Claude Kabinda.