dim. Avr 14th, 2024

En quittant Israël où il séjourne depuis le lundi 25 octobre dernier, le Chef de l’État Congolais, Félix Tshisekedi, se rendra à Rome, en Italie, le samedi 30 Octobre et le 1er novembre de l’année en cours à Glasgow, en Écosse.

À Rome, Félix Tshisekedi est invité ce samedi 30 octobre, en sa qualité de Président de l’Union Africaine afin de participer au sommet du Groupe de 20 (G20) des Chefs d’État et de gouvernement qui réunira plusieurs pays des grandes puissances mondiales.

Du 1er au 12 novembre 2021, Félix Tshisekedi prendra part à la 26ème Conférence des Parties des Nations Unies sur le changement climatique (COP26) à Glasgow, en Écosse.
La COP26 est organisée par la Grande-Bretagne en partenariat avec l’Italie.

Il sied de noter qu’au mois de septembre dernier, le Président Tshisekedi avait souligné que les assises de la COP26 sont une opportunité exceptionnelle pour la RDC, qui est l’un des pays qui proposent des solutions à la problématique de réchauffement climatique au niveau mondial, de mettre en exergue ses ressources et de négocier les compensations y relatives.

FK

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =