Le Terrain Municipal de la Commune de Masina a vibré ce samedi 13 août au rythme de la Sortie Officielle de la “Fondation Alain Mutwameme(FAM)”.
Prière,Musique, danse et humour, tout a été organisé pour que la marée humaine venue prendre part à cette cérémonie riche en couleur se sente le plus à l’aise possible.
l’initiateur de cette Association sans but lucratif qui vient pour apporter des solutions à la limite de ses moyens afin d’améliorer les conditions de vie de la Population Congolaise, c’est bien ,Alain Mutwameme, Fédéral de la Fédération de l’Union pour la Nation Congolaise(Unc),de la Commune de Masina.
En créant cette Fondation qui porte son Nom, cet Homme au cœur en or et généreux de naissance,a posé a-t-il souligné, un acte fort d’engagement au service d’une cause d’intérêt général
“Grande est ma joie car, nous venons de réaliser un projet dont l’idée nous a été révélée par Dieu, plusieurs années avant aujourd’hui à travers des songes, dans lesquels , il nous a invité d’être au service des personnes démunies… Et puisque c’est dans l’entraide que les Humains prennent de la hauteur, c’est ainsi que le 1 Janvier 2020, nous sommes passé des songes en acte en décidant de créer cette Fondation qui porte mon nom. Ayant pour objectif, l’amélioration des conditions des Vies de la Population Congolaise, cette Association sans but lucratif, dont je suis l’initiateur est donc pour nous un acte fort d’engagement au service d’une cause d’intérêt général.”, a indiqué le Coordonnateur de la “Fondation Alain Mutwameme”, lors de son mot de circonstance
Toujours dans ses propos, Alain Mutwameme, a indiqué que la “FAM”,se range derrière Vital Kamerhe pour soutenir les Actions du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
“Étant Membre de l’Unc, le Parti Politique le mieux implanté de la République, je vous signale ici que la Fondation Alain Mutwameme dont ,je suis responsable, se range derrière mon Président National , Vital Kamerhe pour soutenir à 100%, les Actions du Président de la République… Ce soutien que nous apportons au Premier Citoyen du Pays se justifie par le fait qu’il ne cesse de mettre le Peuple au centre de ses ambitions… Quoi de plus normal pour nous de l’accompagner “, a-t-il indiqué.
Plusieurs Membres de l’Unc ont pris part à cette cérémonie parmi lesquels, Maman Anne Elongo, Membre de la plénière du collège consultatif près le Président National de l’Unc, qui a salué l’initiative prise par le Fédéral Alain Mutwameme, en invitant par la même occasion la Population à adhérer massivement à sa Fondation.
Ensuite, elle a procédé à la remise des brevets à quelques Mamans de cette Fondation.
La République Démocratique du Congo,qui souffre de plusieurs problèmes sociaux liés au chômage, à la pauvreté, la prise en charge médicale, l’enseignement, la scolarisation …pour ne citer que ceux-là.. peut compter sur la Fondation Alain Mutwameme .
Cellule de Communication/Unc