sam. Avr 13th, 2024

Lancé à goma le 12 avril, la troisième phase du projet, contribution à l’accès universel de la population de la RDC à des interventions efficaces de lutte contre le paludisme, intervient après un atelier d’orientation des équipes de sous récipiendaires sur la nouvelle subvention malaria de 2021-2023, du 7 au 12 avril 2021 en ville de goma, projet du ministère de la santé publique en RDC mis en oeuvre par les soins de santé primaires en milieu rural SANRU en sigle .

Le ministre provincial de la santé Nzanzu Syalita qui a procédé à ce lancement, indique que l’activité consiste donc à la prise en charge correcte de la malaria dans le secteur privé spécialement pour que les habitants soient pris en charge afin de lutter contre cette maladie.

A cette occasion le ministre a profité d’appeler toute la population à faire l’assainissement dans leurs milieux respectifs pour éliminer la malaria. c’est ainsi qu’il invite toute la population à venir se faire soigner au cas où elle présente des signes de la malaria.

Précisons que ce projet contribue à l’amélioration de l’état de santé de la population de la RDC par la réduction du fardeau humain et socio-économique dû au paludisme dans 5.660 formation sanitaire de 322 zones de santé couvrant une population de 44.391.132 habitants dans 16 divisions provinciales de la santé de la RDC .

Le paludisme reste la première cause de morbidité en province car la plupart des malades qui viennent aux soins souffrent de la malaria.

Gloire Balolage depuis goma.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 17 =