ven. Mar 29th, 2024

Le gouverneur de la Mongola, César Limbaya Mbangisa a procédé jeudi 27 octobre dernier au lancement des travaux de curage des caniveaux à Lisala, chef lieu de la province. Le Chef de l’Exécutif Provincial de la Mongala a fait savoir que ce curage de caniveaux vise à rendre fluides les canalisations des eaux usées et l’évacuation des ordures en vue d’éviter des catastrophes et des inondations après chaque pluie.

“Nous avons constaté que depuis la venue de la saison pluvieuse, plusieurs canalisations sont bouchées par des ordures et les eaux débordent jusqu’à atteindre la chaussée et des nombreuses familles. Raison pour laquelle, nous avons décidé ensemble avec mon administration de curer ces caniveaux pour protéger la population environnante, c’est aussi une manière d’aider mes administrés à l’hygiène publique”, a-t-il indiqué.

César Limbaya a, à cet effet, lancé un appel à toutes les Lisoises et tous les Lisois (Ndlr : Habitants de Lisala) au changement des mentalités tout en les rappelant que les caniveaux ne sont pas des poubelles pour y jeter les ordures. Il a, de ce fait, mis en garde les récalcitrants.

Selon lui, pour éviter des conséquences des maladies malpropres, il faut respecter et protéger l’environnement.
César Limbaya a promis de poursuivre son action dans d’autres quartiers de la Ville afin de rendre cette entité beaucoup plus assainie.

Pour sa part, le Maire de la Ville de Lisala, Me.Romain Atongoli, a saisi l’occasion pour sensibiliser les jeunes de cette entité à travers le slogan “Petola Lisala” pour les booster au travail.

Il sied de noter que plusieurs structures citoyennes des jeunes de la ville sont associées à ces travaux d’assainissement.

Alain Anthony M

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 16 =