jeu. Mar 28th, 2024

Reçu à Elysée en France, ce mardi 27 mars 2021 par le président français Emmanuel Macron pour un déjeuner de travail, le chéf de de l’Etat congolais et son homologue ont échangé sur diverses points tant au niveau nationale que mondiale. Les deux personnalités ont avant tout condamné les violences au Tchad et appellent au retour de l’ordre constitutionnel ainsi qu’au respect des libertés publiques.

Emmanuel Macron a indiqué qu’il soutient la transition pacifique, démocratique et inclusive au Tchad mais par contre, n’est pas pour un plan de succession après la mort d’Idriss Deby.

Pour sa part le président Tshisekediste a invité les autorités tchadien à rétablir le plus vite que possible l’ordre démocratique.

“Nous soutenons évidemment la stabilité actuelle à condition qu’elle aille très vite vers la consolidation de la démocratie” a indiqué le numéro un de la RDC et président en exercice de l’Union Africaine.

Emmanuel Macron a profité de l’occasion pour féliciter son homologue Tshisekediste pour les succès obtenus sur le plan de la politique intérieure en RDC par l’investiture du nouveau gouvernement.

Pyramidatu.net

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 23 =