La Cour Constitutionnelle a reçu, dans ses locaux, les avant-midi de ce mardi 25 Mai, le Ministre d’État, Ministre du Budget, Aimé Boji.
Étant un homme très respectueux des textes de loi, le Patron du Budget Congolais était venu répondre à une importante obligation Constitutionnelle qui impose aux membres du Gouvernement de faire une déclaration écrite de leur patrimoine familial.
Déclaration faite en bonne et due forme, c’est entre les mains de François Haundja, Greffier de cette Haute Cour, que le Minétat Boji a remis ce document qui reprend avec authenticité, le nombre de ses biens légalement obtenus avant sa nomination à la tête du portefeuille qu’il dirige.
Ce geste posé par ce tout premier Ministre d’État, Ministre du Budget, de l’ère Union Sacrée de la Nation, va en même temps dans le sens de la bonne gouvernance. Une qualité qu’attend le Président de la République, Félix Tshisekedi, de chaque membre du Gouvernement Sama Lukonde, dit gouvernement des warriors.
Par ailleurs, le Vice-ministre du Budget, Elysé Bokumwana Maposo, a lui également, ce même mercredi, respecté cette obligation que reprend l’article 99 de la Constitution de la République Démocratique du Congo.
Notons qu’à son tour, la Cour Constitutionnelle va transférer ces déclarations à l’administration fiscale.
Celcom Minètat/Budget