Le président du Tout puissant Mazembe, Moïse Katumbi a limogé le technicien français Franck Dumas pour l’insuffisance de résultat après l’élimination du club par le club ougandais de Vipers SC ce samedi 15 octobre 2022 , en match retour des 16 ème de finales de la ligue des Champions de la CAF disputé au stade de Kamalondo à Lubumbashi.
Cette décision qui est tombée quelques heures après l’élimination des corbeaux est contenue dans un communiqué officiel publié dans les canaux de communication du club.
” Le Président Moïse Katumbi et l’entraîneur, monsieur Franck Dumas, se sont séparés à l’amiable.
Le président a remercié l’entraîneur pour le travail accompli et lui a souhaité un bon parcours. Monsieur Franck Dumas a, quant à lui, exprimé ses souhaits de plein succès au TP Mazembe et à ses supporters. Le Président Moïse Katumbi a pris la décision de suspendre avec effet immédiat le Comité à l’exception du Secrétaire de l’équipe, Monsieur Hilaire Kabila, qui reste en fonction.” Écrit le club lushois sur ses canaux de communication.
Signalons que Mazembe a été éliminé aux tirs au but (2-4) après le nul vierge de 0-0 dans le temps réglementaire, score identique au match aller disputé à Kampala en Ouganda.
Merveil K