mar. Avr 16th, 2024

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a reçu samedi 30 juillet dernier dans la soirée le Secrétaire Général adjoint de l’Organisation des Nations unies (ONU) Jean-Pierre Lacroix à la cité de l’Union Africaine (UA).

Cette audience accordée à ce haut fonctionnaire de l’ONU est survenue quelques jours après la série des manifestations populaires dans l’Est de la RDC, pratiquement dans le Nord et Sud-Kivu, exigeant le départ de la Monusco. Desquelles ces manifestations, 16 civils congolais ont trouvé la mort et 4 casques bleus. Il est évident que le sujet n’a pas manqué de figurer dans leurs discussions.

Jean-Pierre Lacroix séjourne à Kinshasa depuis quelque temps. Dans la Radio Onusienne en RDC, il a exprimé sa tristesse au regard de ces pertes en vie humaine observées lors de ces protestations des populations du 25 au 27 juillet.

” Notre solidarité au personnel des Nations unies notamment à nos collègues dans l’Est. Tous ceux qui ont été victimes de ces violences et qui sont préoccupés par ces menaces en termes de sécurité et puis une pensée à toute la population congolaise qui souffre encore davantage à cause de ces violences”, a-t-il déclaré.

Chez le président de la République Jean-Pierre Lacroix a été accompagné de la Cheffe de la Monusco Mme Bintou Keita et d’autres hauts fonctionnaires de cette mission de maintien de la Paix, le numéro 2 de l’ONU s’est longuement entretenu avec le président de la République, en présence notamment du Vice-premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères Christophe Lutundula, du Directeur de Cabinet Guylain Nyembo et du Mandataire Spécial du Chef de l’Etat Serge Tshibangu.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =